
Lettre envoyée au président :
Bonjour,
La CFDT est contre le système des augmentations au pseudo mérite, donc au bon vouloir d’un manager direct. La CFDT est pour les augmentations générales. SPIE ne joue pas son rôle social et par son système d’augmentation discriminatoire, aggrave les disparités salariales, et favorise l’appauvrissement de ses salariés ainsi que celui de la société française.
L’augmentation de 2.8 % est largement en dessous de l’inflation qui se situe à 3.6%. La CFDT a proposé dans l’enveloppe des 2.8%, d’augmenter de façon générale tous les salariés et cette proposition a été balayée d’un revers de la main par la direction, alors même que nous sortons de 2 années extrêmement difficiles à la suite du COVID. De plus, la situation internationale s’aggrave alors même que la société ne s’est jamais aussi bien portée. Les actionnaires, eux, ne sont pas tous les ans valorisés au mérite !!!
La CFDT demande que la prime carburant soit mensuelle et révisable, au regard de l’augmentation des prix, qui ne vont cesser de s’aggraver. De plus, rien n’est prévu pour que cette prime puisse être révisée en cours d’année.
Dans ces conditions, la CFDT SPIE INFOSERVICES ne signera pas les NAO 2022.
