ça se passe de commentaires !!!

PRIX RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES : Michelin et Spie

Domaines :

◦   Consommation d’énergie, émission de gaz à effet de serre, eau, biodiversité, recyclage et déchets, impacts produits, consommation durable
◦   Sécurité et santé des salariés, conditions de travail, égalité professionnelle, dialogue social, formation, droits de l’homme au travail (discrimination, harcèlement, travail forcé, etc.)
◦   Relations avec les fournisseurs

Le Prix « Responsabilité sociétale » dans la catégorie SBF 80 est décerné à SPIE et à Michelin dans la catégorie CAC 40.

L’ensemble des indicateurs étudiés (politiques ou chartes, gouvernance, initiatives en faveur de la RSE, objectifs chiffrés, programmes et actions en appui de ces objectifs, audits internes et procédures de contrôle, mécanismes d’alerte, certifications, labellisations, reportings, controverses, amendes, consommations) met à l’honneur cette année les pratiques de SPIE et Michelin.

Sur cette catégorie, neuf entreprises étaient nommées :
CAC 40 : AXA, CAPGEMINI, MICHELIN, PERNOD RICARD et SCHNEIDER ELECTRIC
SBF 80 : ALTEN, COVIVIO, GECINA et SPIE

Covivio remporte cette année le grand prix du gouvernement d’entreprise.

CFDT: C’est à peine croyable de lire ce genre de choses vu que le dialogue social sur toutes les filiales de SPIE France se dégrade:

-Le CE SPIE ICS est en cours d’appel car la Direction refuse de donner les chiffres pour les NAO
-LE CSE SPIE Infoservices est en cours d’appel sur la contestation de la présidence de la CSSCT.
-Nombreux délits d’entrave au fonctionnement du CSE SPIE Infoservices
-Mépris des élus sur les résolutions rendus du CSE SPIE Infoservices
-Refus de communication des chiffres pour les Orientations stratégiques et les NAO
-Le dialogue social chez SPIE Facilities :des élus n’ont pas de PC pour pourvoir travailler dans de bonnes conditions malgré la carte sociale.

IL EST BEAU LE DIALOGUE SOCIAL CHEZ SPIE !

Source: https://resources.ecovadis.com/fr/actualites-ecovadis/les-laur%C3%A9ats-des-grands-prix-agefi-2018-du-gouvernement-d-entreprise-r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9s