Les Organisations syndicales de SPIE Infoservices (CFDT SPIE Infoservices, CFTC SPIE Infoservices, CFE SPIE Infoservices, FO SPIE Infoservices, CGT SPIE Infoservices) ont décidées de présenter en intersyndicale une base commune des Négociations annuelles obligatoires SPIE Infoservices.
Chacune des Organisations présentera (ou enverra) à la Direction ensuite des doléances particulières) propre à chacune.
La Direction a plutôt été surprise que les Organisations syndicales de SPIE Infoservices (CFDT SPIE Infoservices, CFTC SPIE Infoservices, CFE SPIE Infoservices, FO SPIE Infoservices, CGT SPIE Infoservices) puissent se mettre d’accord sur un tel projet mais elle semble oublier que nous n’avons qu’un seul objectif: défendre les salariés !
En résumé la Direction reste encore une fois enfermée:
-dans la logique de la non augmentation générale mais plus au mérite (ce qui induit forcément un certain clientélisme )
-dans l’indemnisation du télétravail: la version de le Direction est que le salarié a beaucoup de chance de pouvoir travailler de chez lui (qu’il économise sur son temps de trajet, que le salarié peut aller chercher son courrier à la poste…). Ces arguments grotesques ayant été aussi donnés en Comité de groupe SPIE France ne visent qu’à décrédibiliser et infantiliser le travail des salariés loin de la surveillance des managers, alors qu’il est bien prouvé que l’entreprise a continuer à dégager des bénéfices conséquents (et d’économie tant en frais de structures et moyens généraux, frais de déplacement, frais de repas).
Encore une fois la vision BTP de SPIE France s’applique à nos métiers, il est vrai qu’écrire sur un clavier avec une truelle à la main c’est pratique…
Sur la vision économique nous n’avons toujours pas eu les chiffres de manière officielle , sauf que notre maison mère les a bien… les DSC SPIE ICS ont bien eu communication de nos chiffres et on comprend mieux pourquoi ils ne souhaitent pas nous les communiquer: Notre EBIT est bien meilleur que la société SPIE ICS. Et nous aurons le droit à quel pourcentage d’augmentation cette année?? le même que ce qu’y a été annoncé en Comité de Groupe soit environ 1% que nous retrouvons dans toutes les divisions SPIE France.
SPIE Infoservices est encore la filiale low-cost et la vache à traire de SPIE ICS pour afficher de bons résultats aux sein du Groupe !
Pour finir nous avons également demandé la constitution d’un Comité de sous-groupe, seul légitime a avoir les chiffres du sous groupe SPIE ICS et représentatif d’un groupe de 3000 salariés. Il faut en arrêter avec l’idée que la société SPIE ICS qui ne représentent que 800 personnes sont représentatives des 2200 salariés SPIE Infoservices.

