PARIS (Agefi-Dow Jones)–Le fonds d’investissement Amber Capital a démenti mardi les informations de presse lui prêtant l’intention de lancer une campagne activiste dont le but serait de pousser le goupe d’ingénierie Spie à se vendre.

« Amber Capital a pris connaissance avec surprise de l’article publié par BFM Business ce matin intitulé ‘Le fonds activiste Amber s’attaque à Spie' », a indiqué le fonds d’investissement dans un communiqué.

Dans son article, BFM Business indique qu' »Amber Capital a décidé de lancer une ‘campagne’ à l’encontre de la société dont il est actionnaire depuis un an et demi », dans le but de « pousser l’entreprise à se vendre ».

Si Amber Capital confirme détenir une participation dans Spie (moins de 1% du capital), la société n’a nullement les intentions qui lui sont prêtées dans cet article, a-t-elle assuré.

« Comme pour l’ensemble de ses participations, Amber Capital a initié un discours constructif et apaisé avec la direction de la société afin de discuter de la stratégie et des perspectives du groupe », a ajouté le fonds d’investissement.

A la Bourse de Paris, l’action Spie s’adjuge 2,7%, à 21,44 euros.

-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: ECH

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Dow Jones Newswires

February 15, 2022 03:19 ET (08:19 GMT)

Source: https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/amber-dement-vouloir-s-attaquer-a-spie-dont-l-action-profite-des-speculations-2003028.php