Encore une fois, force est de constater que l’ouverture de négociations chez SPIE ICS n’est pas une partie de plaisir…

Avant l’ouverture des négociations il était demandé plusieurs documents : Registre unique du personnel et DADS (déclaration annuelle des donnés sociales unifiées).

Seul le Registre unique du personnel a été fourni de manière partielle par l’Entreprise. Fort de ce constat, nous avions de nouveau alerté la Direction sur ses obligations de nous fournir des éléments conforme. Comme à son habitude, notre DRH persiste en s’entête à nous réunir pour cette première réunion ou nous lui avons signifié plusieurs choses:

-les négociations sur le Dialogue Social et la Carte Sociale ne sont toujours pas terminées.

-il ne peut y avoir ouverture de négociations qui si nous disposons de tous les éléments demandés.

D’autres part, toutes les organisations syndicales ont été capable de fournir une désignation par leur syndicat respectif à l’exception de la CFE-CGC pour participer à cette négociation, désignations exigées par la Direction.
Dans de telles conditions aussi stricte soient elles, la DRH a décidé de son propre chef de passer outre cette obligation à la demande de FO.
Une relation de complaisance serait-elle en train de se mettre en place entre la Direction de SPIE ICS / CFE-CGC/FO ?

En tout état de cause la CFDT SPIE ICS et la CGT ont décidés de suspendre les négociations sur ce protocole préélectoral qui débute sacrément mal.