Déclaration de la CFDT SPIE France au comité de groupe du mercredi 6 décembre 2023.

La section syndicale nationale CFDT espère que, pour l’année 2023, les directions des différentes filiales prendront en considération nos revendications notamment sur les augmentations de revenus qui ont encore un sens particulier pour l’année 2024. 

Pour faire suite au NAO 2022, nous réitérons nos positions et vous signifions que si vos propositions restent sans adéquation avec nos demandes, les sections syndicales CFDT, dans chaque filiale, quitteront définitivement la table des Négociations Annuelles Obligatoires et laisseront agir les directions générales filiales, seul, en proposant leurs décisions unilatérales. 

De plus, nous observons encore des conditions de travail difficiles et des salaires insuffisants à tous les niveaux catégoriels traduit par un turn-over important. 

La politique salariale de SPIE étant d’individualiser les augmentations de salaires, de trop nombreux salariés sont laissés sans évolution de leur revenu et ont de plus en plus de mal à faire face à l’augmentation importante du coût de la vie. 

Il serait temps de reconnaitre l’ancienneté et la valeur « travail » chez SPIE.

CFDT SPIE France

Laisser un commentaire